Dutch English French
    


Right 2 Learn - Dubai - Abu Dhabi - Qatar
LA CONNAISSANCE A PORTEE DE TOUS
Nos ouvriers, travaillant loin de chez eux, dépensent une partie non négligeable de leur salaire en communication téléphonique.
Face à ce constat, BESIX Foundation a décidé de créer une formation en informatique pour leur permettre de faire des économies en frais de communication et par la même occasion de découvrir un monde infini.

UTILISER INTERNET POUR REDUIRE LES FACTURES TELEPHONIQUES
Leur travail sur chantier requiert-il ce type de compétences? Pas du tout mais imaginez ce que peut apporter l'apprentissage des bases informatiques dans leur vie privée...
Au lieu de dépenser une grande partie de leur salaire en communications téléphoniques, ils pourront échanger des e-mails, des photos ou même parler directement aux membres de leur famille et ça, gratuitement !

MISSION IMPOSSIBLE ?
Non! Même si avant la première session, les coaches avaient beaucoup d'appréhension...
Mission difficile ? Absolument ! Mais c'est là que réside toute la beauté du projet "Right 2 Learn" car la priorité a été sciemment donnée à ceux qui n'auraient jamais eu la chance de bénéficier d'un tel apprentissage.

"Lorsque nous avons expliqué ces avantages au début de notre première session, nous avons directement senti un intérêt chez nos "étudiants". Et soudain, toute la fatigue engendrée par leur longue journée de travail a disparu comme par enchantement...de même que nos appréhensions!
Les premiers résultats ont dépassé nos attentes: sourires sur tous les visages, réelle progression de leurs compétences... et véritable soif d'en apprendre davantage.
Nous travaillons déjà sur l'étape suivante du projet, à savoir permettre aux ouvriers qui ont suivi la formation d'accéder à des ordinateurs en installant un cyber corner dans leur camps. C'est notre nouveau défi en collaboration avec notre département IT qui nous soutient dans toute la préparation du projet."
Alexandre Vanheule, Six Construct

UN PROJET QUI SE DEVELOPPE
Après la classe d'Alexandre à Dubai en 2012, c'est celle de Valentine Regniers à Abu Dhabi qui a ouvert ses portes en 2013. Ensuite, des cybers cafés ont été installés dans les camps permettant aux ouvriers d'accéder qutidiennement à un PC. Mai 2013, c'est Panos Arkomanis qui a ouvert une classe au Qatar.



"Ce projet était un challange supplémentaire pour moi. J'y suis arrivé un peu par accident mais aujourd'hui, je savoure chaque minute! L'impact du projet dépasse le simple fait d'apprendre un outil aussi essentiel à nos ouvriers qui travaillent si durement. L'équipe entière s'enrichi et la gratitude que je lis sur leur visage est ma plus belle récompense. Cette petite contribution personnelle est une source immense d'énergie qui me donne aussi une autre perspective des gens et du travail."

Panos Arkomanis, Six Construct 

 












Rejoignez-nous !


Personnes de contact:


Abu Dhabi: Alice Tilleuil  atilleuil@sixco.ae - GSM: +971/(0)56.418.3523
   & Konstantina Iosif  kiosif@sixco.ae – GSM: +971/(0)56.417.9884

Qatar
: Damien Janssens djanssens@sixco.com - GSM: +974/(0)50.403.346